Faits santé

Le secret santé des tomates – un antioxydant appelé lycopène :

  • FAIT : chaque boîte de 540 mL de tomates Aylmer Accents contient plus d’une Douzaine de tomates fraîches!
  • FAIT : une seule boîte fournit 4 portions de fruits et légumes.
  • FAIT : les tomates constituent une source de vitamines C et A, en plus d’être une bonne source d’un antioxydant appelé Lycopène
  • FAIT : des études démontrent que les tomates sont encore plus bénéfiques lorsqu’elles sont en conserve parce que plus de lycopène est libéré lors de leur cuisson et de leur traitement.

Si vous n’avez jamais entendu parler du lycopène, vous serez content d’en apprendre l’existence. On retrouve ce puissant antioxydant de façon naturelle dans les produits de tomates transformés, une raison de plus pour cuisiner intelligemment avec les tomates Aylmer Accents.

Bienfaits du lycopène pour la santé :
De nos jours, beaucoup de gens connaissent déjà l’importance des antioxydants, mais qu’est-ce qui rend le lycopène si spécial ?
Les études suggèrent que les niveaux de lycopène dans le sang pourraient être associés à une diminution des cancers de la prostate, du système digestif, du sein, du poumon et du cancer cervical. De plus, le lycopène pourrait contribuer à réduire les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. D’autres études ont également démontré que le lycopène pouvait contribuer à protéger contre la maladie d’Alzheimer.

Les tomates, encore meilleures pour vous lorsqu’elles sont conserve :

La raison pour laquelle les tomates sont encore meilleures pour la santé lorsqu’elles sont en conserve est que plus de lycopène est relâché pendant la cuisson et la transformation. (Conseil : pour une meilleure absorption, ajoutez des gras sains, tel que l’huile d’olive extra vierge.)