Faits santé

Le secret santé des tomates – un antioxydant appelé lycopène :

  • FAIT : chaque boîte de 540 mL de tomates Aylmer Accents contient plus d’une Douzaine de tomates fraîches!
  • FAIT : une seule boîte fournit 4 portions de fruits et légumes.
  • FAIT : les tomates constituent une source de vitamines C et A, en plus d’être une bonne source d’un antioxydant appelé Lycopène
  • FAIT : des études démontrent que les tomates sont encore plus bénéfiques lorsqu’elles sont en conserve parce que plus de lycopène est libéré lors de leur cuisson et de leur traitement.

Si vous n’avez jamais entendu parler du lycopène, vous serez content d’en apprendre l’existence. On retrouve ce puissant antioxydant de façon naturelle dans les produits de tomates transformés, une raison de plus pour cuisiner intelligemment avec les tomates Aylmer Accents.

Bienfaits du lycopène pour la santé :
De nos jours, beaucoup de gens connaissent déjà l’importance des antioxydants, mais qu’est-ce qui rend le lycopène si spécial ?
Les études suggèrent que les niveaux de lycopène dans le sang pourraient être associés à une diminution des cancers de la prostate, du système digestif, du sein, du poumon et du cancer cervical. De plus, le lycopène pourrait contribuer à réduire les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. D’autres études ont également démontré que le lycopène pouvait contribuer à protéger contre la maladie d’Alzheimer.

Les tomates, encore meilleures pour vous lorsqu’elles sont conserve :

La raison pour laquelle les tomates sont encore meilleures pour la santé lorsqu’elles sont en conserve est que plus de lycopène est relâché pendant la cuisson et la transformation. (Conseil : pour une meilleure absorption, ajoutez des gras sains, tel que l’huile d’olive extra vierge.)

Healthy Facts

The healthy secret of tomatoes — an antioxidant called Lycopene:

  • FACT: Each 540mL can of Aylmer Accents contains more than 1 DOZEN fresh tomatoes!
  • FACT: A single can provides 4 full servings of fruits and vegetables
  • FACT: Tomatoes are a source of vitamin C & A as well as a good source of an antioxidant called LYCOPENE
  • FACT: Studies show that tomatoes are even better for you when canned as more Lycopenes are released during cooking and processing

If you have not heard of Lycopene until now, you will be glad you just did. This powerful antioxidant is found naturally in processed tomato products and is just one more reason why it’s smart to cook with Aylmer Accents.

Health Benefits of Lycopene:

These days many of us already know about the importance of antioxidants, but what makes Lycopene so special?

Studies suggest that Lycopene levels in the blood may be associated with reduced incidence of prostate, digestive tract, breast, lung and cervical cancers, as well as cardiovascular disease and age-related macular degeneration. In addition, other studies have shown that Lycopene may help protect against Alzheimer’s disease.

Tomatoes, even better for you when canned:

The reason tomatoes are even better for you when canned is because more Lycopenes are released during cooking and processing. (Tip: for greater absorption, add healthy fats, such as extra virgin olive oil.)